Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est un homme - Primo Levi
14 février 2012

1) Le depart

(C'est vrai que j'imaginais pire et, ce premier chapitre m'a presque donné envie de continuer ce livre....)

 

C’est dans ce chapitre que tout commence. C’est aussi dans celui là que tout finit, enfin, toutes ses espérances de vivre. Enfin, c’est ce qu’il croit mais heureusement que non sinon, il n’aurait pas pu écrire ce livre ! Mais c’est dans ce chapitre que l’on commence par faire connaissance avec l’auteur : Juif italien. Juif Italien dans une bande de partisans pour la liberté de l’Italie. Sauf que voila, il commença son histoire en se faisant arrêter par un groupe fasciste. Après  cet arrêt, il passe d’abord par des interrogatoires  pour finir à Fossoli,  un camp d’internement. Malheureusement, cette vie serait trop belle et, comme nous as prévu notre professeur de français, il fut arrêté de nouveau et embarqué avec un bon nombre de juifs italiens de façon brutales dans un train…….

Je crois qu'il faut que je l'avoue: je n'ai jamais aimé un livre donné par le collège. Souvent trop ennuyants, je ne les finis pas souvents.... Mais lui, je pense que ça va changer. Cest tout d'abord le livre le plus compliqué à lire mais en même temps le plus interressant de tous les livres donnés ! Enfin c'est ma façon de voir du chapitre 1....

 

 

L.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Si c'est un homme - Primo Levi
Publicité
Archives
Publicité