Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est un homme - Primo Levi
16 février 2012

6) Resnyk

(Enfin une nouvelle connaissance....)

 

C’est dans ce chapitre que notre personnage se trouve un autre camarade qui arrive à l’accepter. Ils partagent la même couchette et c’est en aidant notre personnage à travailler que l’auteur commence à l’accepter. A part cela et son passage aux latrines (pas terribles, j’ai vraiment vu mieux…), rien de particulier dans ce chapitre, plutôt court d’ailleurs.

 

Enfait, ce chapitre est un des seul où j'ai ressenti une émotion. Elle n'était pas grande ni importante mais présente. Cela ressemblais à de la pitié, enfin de la pitié qui s'envole et donc comme du soulagement pour notre personnage (et peut être un peu pour moi !).... Si je m'écoute, je pourrais presque croire que je commence à m'y attahcer, à ce livre....

L.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si c'est un homme - Primo Levi
Publicité
Archives
Publicité